Politique de Retour

Retour et rétractation

  • Votre droit de rétractation

Conformément aux articles L.120-20 et suivants du Code de la consommation, vous bénéficiez d'un délai de sept (7) jours pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le délai de sept jours court à compter de la date de réception des articles. Vous pouvez exercer ce droit sur tous les articles achetés sauf pour les produits d'hygiène lorsqu'ils ont été descellés. Pour annuler votre commande dans le délai de rétractation de 7 jours ouvrés, prenez contact avec notre Service.
Prenez le soin de remballer l'article concerné avec précautions et de nous l'envoyer à l'adresse suivante :

France savon : 10 av de la sablière – 94450 – Limeil Brevannes

Nous vous informons que les services accessoires aux achats ne peuvent faire l'objet d'une annulation (exemple : frais d'emballage cadeau).

  • Conditions de retours

Si pour une raison ou pour une autre vous n'êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé, vous pouvez nous le retourner dans les conditions spécifiées ci-dessus, sous 7 jours, et nous vous rembourserons l'intégralité du montant de l'article. Afin d'être accepté, le retour de votre produit doit remplir les conditions suivantes :

  • Les produits doivent être retournés dans leur condition d'origine, aucune trace de leur utilisation ne doit apparaître.
  • Les produits scellés ( flacons et savon sous filmes ) doivent être retournés dans leur emballage d'origine, non descellés, non utilisés.
  • L'emballage de retour doit être aux bonnes dimensions et maintenir le produit en le protégeant des chocs.

En cas de non-respect de ces conditions nous nous réservons le droit de refuser l'objet.
La ré-expédition du produit se fait alors aux frais du client.

Comment effectuer un retour ?

Pour un retour de produits dont la valeur globale excède 40 euros, nous vous recommandons d'expédier le produit en Colis suivi avec assurance de la valeur des produits. Pour le reste des envois, privilégiez l'envoi en standard. L'objet est à retourner accompagné du bon de retour transmis par le service clientèle suite à votre appel et à adresser à :

France savon : 10 av de la sablière – 94450 – Limeil Brevannes

Retourner un produit défectueux ou non conforme

Si un élément d'un coffret est manquant ou non-conforme, nous vous prions de bien vouloir nous retourner l'intégralité du coffret. Un coffret constitue en effet un seul article indissociable, il nous est donc impossible de procéder à l'échange ou au remboursement du seul article manquant ou non-conforme, même si cet élément est disponible individuellement sur notre site.

  • Remboursement

Voici quelques explications concernant les remboursements. Si vous avez réglé votre commande :

  • par carte de paiement, le montant du remboursement est versé directement sur le compte associé à la carte de paiement utilisée entre 2 à 4 semaines
  • par chèque bancaire, un virement correspondant au montant du remboursement est effectué sur votre compte bancaire. Vous devrez donc nous faire parvenir un Relevé d'Identité Bancaire (RIB) par mail afin que nous puissions effectuer l'opération.

Une fois le remboursement effectué, un e-mail vous sera envoyé pour vous en informer. Dans tous les cas nos conseillers vous guideront tout au long du processus de retour et vous fourniront les informations nécessaires.

  • Calcul des remboursements

Retour d'articles endommagés, défectueux ou incorrects

Si vous renvoyez un article suite à une erreur de notre part, parce qu'il est non conforme, nous vous rembourserons les frais de port initiaux, ainsi que les frais de réexpédition. Les frais d'emballage cadeau (et tout autres services annexes) vous seront également remboursés.

Après vérification, si un article retourné comme endommagé ou non conforme ne présente aucun défaut, France-savon.com se réserve le droit de ne pas effectuer le remboursement demandé. La ré-expédition du produit se fait alors aux frais du client.

Le site france-savon.com s'engage à remplacer à ses frais tous produits défectueux au déballage dans le cas où le client aura préalablement déposé une réserve au transporteur à l'arrivée du colis. La mention "sous réserve d'emballage et de déballage n'a aucune valeur légale et ne pourra donner lieu à aucun recours auprès de notre transporteur. Nous vous conseillons un contrôle complet à la réception des marchandises, et d'établir des réserves claires et précises si le colis et son contenu présentent des anomalies.

Dans l'hypothèse où l'acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de son colis, il est tenu d'appliquer la procédure légale, notamment :

- de signaler les dommages constatés, toutes réclamations et réserves, et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du préposé au transporteur.
- en cas d'acceptation du colis de signaler ces incidents à la france-savon.com et au transporteur dans une délai de 48h maximum après réception du colis.

Articles retournés durant la période de 7 jours de rétractation

Vous avez la possibilité d'annuler tout achat, en utilisant votre droit de rétractation prévu par la loi, et ce sous un délai de 7 jours ouvrés à compter de la date de réception des articles. Si vous annulez votre achat, dans le délai de rétractation de 7 jours ouvrés, nous vous rembourserons le montant du prix de l'article ainsi que les frais de port initiaux comme suit :

  • Si vous nous retournez un article d'une commande de plusieurs articles, nous vous remboursons le montant du seul article.
  • Si vous nous retournez une commande dans sa globalité, nous vous remboursons l'ensemble des articles. Les frais d'envois initiaux ne sont pas remboursés.
  • Pour des commandes ayant été livrées en dehors de la France Métropolitaine et Monaco ou ne dépassant pas 30 euros, seuls seront remboursés les frais d'expédition en mode standard.

Sauf si le retour résulte d'une erreur de notre part ou s'il s'avère défectueux, nous ne rembourserons ni les services annexes (exemple : frais d'emballage cadeau), ni les frais de réexpédition. Si la commande retournée a entrainé le bénéfice de la gratuité des frais d'envois initiaux nous serons amenés à déduire du remboursement le montant du port dû pour l'achat de l'article.